Les livres de Andersen, Marguerite

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Doucement le bonheur est divisé en deux parties : la première retrace les moments marquants d'un fait divers survenu dans l'enceinte du Parlement à Ottawa en 1929; la seconde invente pour les deux protagonistes de l'histoire un avenir après le drame. Les faits : En février 1929, Louis Mathias Auger, député fédéral libéral et représentant du comté de Prescott à la Chambre des communes depuis 1926, est accusé de viol à l'endroit de Laurence Martel, une jeune femme de 17 ans venue le voir en vue d'obtenir une recommandation pour un emploi dans la fonction publique.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h28
  • Dans "La mauvaise mere", Marguerite Andersen se penche sur ses rapports avec ses trois enfants et son rapport à la maternité. Ces moments choisis (des fragments) sont présentés de façon chronologique, tout en ménageant des réflexions actuelles sur ces souvenirs.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h07
  • " La vie devant elles propose une rencontre avec trois jeunes femmes qui cherchent leur voie. Claire, l'aînée, enseigne le français aux jeunes anglophones de l'Ontario; elle rêve d'écrire. Ariane, l'anthropologue mariée à un Africain, tente de concilier vie de famille et carrière; elle travaille à une thèse sur la situation des femmes au Ghana. Finalement Isa, écologiste et peintre, se préoccupe du sort des 8 000 sangliers qui envahissent les rues de Berlin.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07h28